Get Adobe Flash player
Ajouter le site aux FavorisAjouter cette page aux FavorisPartagez cette pageE-mail cette page
Aller en haut de page

Mon Approche

Nous devrions manger pour apporter à notre organisme l'énergie (les caloriesLa calorie est l’unité utilisée en nutrition pour mesurer la valeur énergétique des aliments. Elle correspond à la quantité de chaleur qui sera produite par le corps lors de la combustion de ces aliments. En France, on mesure les aliments en kilocalorie (Kcal), soit 1000 calories.) dont il a besoin, quand il en a besoin, pour son bon fonctionnement. MAIS nous mangeons surtout parce que nous sommes en proie à nos émotions positives ou négatives.

A certain moment, nous nous sentons fatigués, stressés ou seuls, nous cherchons alors dans la nourriture force et réconfort. Dans d'autres situations de partage et de convivialité nous mangeons (bien souvent un peu trop) entrainés par le plaisir...

Ce décalage entre nos besoins énergétiquesQuantité énergétique indispensable à une personne pour le bon fonctionnement de l'organisme et nos prises alimentaires se traduit par des kilos en trop qui, pour beaucoup, sont mal supportés et affectent l'estime de soi.

femme avec une balance

La solution...

Certainement pas TOUS ces régimes restrictifs, frustrants et standardisés qui au final mettent en jeu la santé physique et mentale des individus !
SEUL un régime qui sera élaboré pour vous, après une analyse précise de votre mode de vie, de vos goûts, de vos particularités permettra aux kilos de disparaitre à JAMAIS !